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lundi 30 décembre 2013

On veut expliquer à nos enfants dès la Maternelle et le Primaire que le fait d'être garçon ou fille est indépendant du sexe biologique

Sur le site de l'ABCD de l'égalité, Aminata Diallo, référente sur ce projet à Montreuil fait une critique de certaines classes où l'on voit affiché un tableau avec deux colonnes Filles et Garçons, en se demandant si l'on parle de sexe biologique des enfants ou de comment se considère l'enfant (de maternelle ou de primaire) dans sa classe. Elle remet donc en question le fait qu'être Fille ou Garçon soit lié au sexe.

Cette théorie dépasse nettement le combat affiché de lutte pour l'égalité Filles/Garçons.
Si les parents ont le droit d'adhérer à ce type de théorie, l'école de la République a un devoir de neutralité, d'autant que sur cette vision de l'homme et de la femme est largement critiquée par des scientifiques de renom.

Un extrait plutôt explicite:


Conférence complète à voir le site du CNDP (Centre national de documentation pédagogique) :
http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/outils-de-formation/conference.html?idvideo=11